Nos engagements

Fait main

Des objets entièrement créés et fabriqués à la main pour des finitions soignées.

Made in France

Des produits conçus et fabriqués dans un petit atelier d’Ardèche à partir de bois local et Français.

Eco-responsable

Pour le bien-être de vos enfants et de la planète, toutes nos peintures sont respectueuses de l’environnement.

Notre histoire

La Cabane de Bois c’est une belle histoire de famille.

Pauline créé la marque en 2017. Après plusieurs années en tant que maman de trois enfants à plein temps, elle souhaite s’épanouir et vivre de sa passion : le travail du bois. De son côté, sa sœur Dorothée, diplômée des beaux arts, la rejoint dans l’aventure. Depuis toujours très proches, c’est tout naturellement qu’elles décident de s’associer en mettant en commun leur compétences, leurs idées et leurs savoirs-faire complémentaires.

C’est dans leur atelier en Ardèche qu’elles façonnent avec amour de A à Z chaque objet qui vous est destiné.

La marque

Notre lieu de vie en pleine nature, nos enfants, nos animaux, sont nos sources d’inspiration quotidiennes, mais nous restons toujours attentives aux tendances et aux besoins et demandes actuelles des parents et des enfants.

Le marque La Cabane de Bois vient simplement de notre atelier en bois situé dans les bois ! Nous aimons aussi ces mots simples, ce qu’ils évoquent pour nous et pour les enfants quand nous imaginons une cabane dans les bois : un conte, un rêve, un souvenir de vacances ou de jardin de notre enfance…

La fabrication

Nous concevons ensemble le design : Pauline travaille le bois, la découpe, le ponçage, et l’assemblage, Dorothée se charge du dessin, de la ligne des objets, de la peinture et des finitions.

Nous aimons les lignes épurées, les couleurs élégantes et scintillantes, la douceur et la poésie. Des objets qui font rêver, mais toujours utiles et pratiques. En tant que mamans, nous savons ce qu’il faut pour aller à l’essentiel !

Nous suivons chaque jour notre philosophie : valoriser le travail artisanal respectueux de l’environnement, privilégier les bois locaux, réaliser de toutes petites séries à taille humaine, utiliser des peintures à l’eau certifiées écologiques. Parce que nous sommes tous responsables de l’avenir de notre planète et de celui de nos enfants.