A la livraison, le client doit vérifier le contenu, la conformité aux spécifications contractuelles et l’état des produits.
Les réclamations pour non conformité des produits livrés avec la commande doivent être formulées par écrit auprès de La Cabane de Bois – lieu dit Coudon- 07460 BERRIAS CASTELJAU – France, immédiatement lors de la réception. Le client doit conserver l’emballage et le bordereau de livraison. En cas d’erreur de La Cabane de Bois sur les produits expédiés, ils pourront être retournés à La Cabane de Bois dans un délai maximum de 14 jours suivant leur réception, sous la condition que ceux-ci soient dans leur emballage et état d’origine avec les documents les accompagnant. Dans ce cas La Cabane de Bois prendra les frais de retour à sa charge. Avant de procéder au renvoi du ou des produit(s), le client devra prendre contact avec La Cabane de Bois par email :
lacabanedebois@gmail.com.
Dès réception en bonne et due forme des produits concernés, La Cabane de Bois expédiera, à ses frais, les produits initialement commandés ; le client ne pourra pas se prévaloir de l’allocation de dommages et intérêts pour le préjudice éventuellement subi du fait de cette erreur ou autres indemnisations.
Si l’acheteur est un consommateur, la garantie de délivrance conforme s’exerce dans les conditions énoncées aux articles 211-1 et suivants du code de la consommation.
L’acheteur dispose, en outre, si les conditions énoncées aux articles 1641 et suivants du code civil sont réunies, de la garantie des vices cachés, à savoir :
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L211-9 du Code de la consommation ; sauf pour les biens d’occasion, il est dispensé de prouver l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien, délai porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil, à moins que le vendeur n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie ; dans l’hypothèse d’une mise en œuvre de cette garantie, l’acheteur a le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil. Il dispose d’un délai de deux années à compter de la découverte du vice.
Le report, la suspension ou l’interruption de la prescription ne peut avoir pour effet de porter le délai de prescription extinctive au-delà de vingt ans à compter du jour de la naissance du droit conformément à l’article 2232 du Code civil.
En cas de litige entre le consommateur et le vendeur, le consommateur peut recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre 1er du livre VI.